Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > A.S.S.R.

Attestation Scolaire de Sécurité Routière

• Ressources pour les élèves concernant l’A.S.R.R. - Mai 2013

Cet espace de préparation individuelle des élèves de collège aux épreuves des attestations scolaires de sécurité routière de niveaux 1 et 2 propose sur le site Eduscol plusieurs moyens d’évaluation des connaissances :
    des fiches thématiques,
    des questions liées à des vidéos en mode d’entraînement ou de test.
    Révise tes connaissances en éducation à la sécurité routière avec les fiches, entraîne-toi à répondre aux questions (avec corrigé), et passe un test de 10 questions !
    Voir le (...)

• Cyclo expérience - Mai 2013

Quel type de conducteur êtes-vous ?
    Etes-vous bien équipé ?
    Etes-vous capable d’anticiper les dangers ?
    Savez-vous ce qu’est l’effet gyroscopique ?
    Autant de questions dont vous trouverez les réponses en vous testant sur l’espace :
    Site Cyclo expérience.

• Alcool, cannabis et conduite - Mai 2013

Y a-t-il des trucs qui marchent pour éliminer plus vite l’alcool ?
    Le cannabis est-il vraiment dangereux au volant ?
    Fumer un joint peut-il atténuer les effets de l’alcool ?
    Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore sur le site interactif :
    Alcool, cannabis et conduite.

• Modulo Route : Le labo interactif - Mai 2013

Ces modules vont vous permettre de s’interroger, de se familiariser et d’apprendre des éléments de sécurité routière en manipulant des objets multimédia et en expérimentant certains concepts.
    Chacun des modules suit cette progression :
    Une phase d’expérimentation proposant une animation interactive.
    Une phase d’explication reprenant la ou les expérience(s) précédente(s) et qui en explique les grands principes et les complète.
    Une conclusion proposant des conseils de prévention liés au thème abordé (...)