Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Technologie > Niveau 3ème > Stages d’observation en entreprise

• Guide de questionnement pour le stage d’observation - Décembre 2016

Voilà deux documents à exploiter afin de profiter au mieux du stage d’observation et d’établir son propre guide de questionnement.
    Vous pourrez vous inspirez de ces documents et personnaliser vos questions par rapport à l’entreprise observée.

• Documents concernant le stage - Décembre 2016

Nos élèves de 3ème iront durant un semaine du lundi 5 décembre au vendredi 9 décembre en stage d’observation au sein d’une entreprise.
    Vous trouverez ci-dessous des documents relatifs à ce stage.
    lettre d’information destinée aux parents.
    convention de stage.
    autorisation parentale.
    grille de notation pour le rapport.
    le rapport de l’employeur. (à remettre au responsable du stagiaire dans l’entreprise)
    Nous travaillons sur la lettre de demande de stage en espérant que chacun trouve (...)

• Diaporama sur la semaine de stage et la préparation du rapport - Novembre 2016

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama afin d’aider les élèves à constituer le rapport de stage.

• Trouver son orientation après la classe de 3ème - Août 2016

Afin de vous aider à trouver votre voie d’orientation, vous pourrez surfer sur ces différents sites pour aiguiser votre curiosité :
    Toute l’info sur les métiers et les formations sur le site de l’Onisep :
    site ONISEP.
    Site de découverte des métiers, accompagnés de vidéos : les metiers.net
    Site LES METIERS.NET
    Le canal des métiers Un accès à 200 vidéos pour découvrir les secteurs qui recrutent ; présentation des métiers d’avenir ; on trouve aussi diverses informations sur l’orientation, l’emploi, (...)

• Exemple de lettre de demande de stage - Septembre 2013

Voilà en pièce jointe un exemple de lettre.
    Ne pas oublier d’ajouter un paragraphe concernant vos motivations, vos envies afin de personnaliser votre courrier.
    @ vos plumes !