Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > ENGLISH > Niveau 5ème > GULLIVER’S TRAVELS
Publié : 18 janvier 2010

GULLIVER’S TRAVELS

JPEG - 148.6 ko

"Gulliver’s Travels" fait partie de la liste d’oeuvres suggérées dans les programmes du palier 2 du
collège (BO HS n°7 du 26 avril 2007, p. 11).
Cette oeuvre sera pour nous un prétexte pour travailler l’Anglais dans une forme de voyage imaginaire c’est à dire
« L’ici et l’ailleurs » qui se décline en plusieurs domaines : le voyage, les langages, la découverte de l’autre et la science fiction.
Le thème culturel « Modernité et tradition » dont le but est de nous éveiller à la question de l’identité culturelle trouve aussi un écho dans les voyages de Gulliver. Outre la satire des récits de voyages
fantastiques dans des contrées inexplorées et imaginaires, le récit des voyages de Gulliver nous permettra aussi de réfléchir à la diversité des cultures et de découvrir une oeuvre majeure de la littérature anglaise.

A travers ces voyages nous nous efforcerons de prendre conscience de la diversité des langues étrangères à l’image de Gulliver qui découvre des langues étrangères à chacune de ses étapes, et qui développe des stratégies pour se faire comprendre.

Drama Ties est une compagnie de Théâtre anglophone internationale dont l’objectif est de favoriser l’exploration tu théâtre anglo saxon dans les classes de collèges et de lycée.
Un travail très précis sur des thématiques liées à l’oeuvre est bien sûr mené en classe avant et après la représentation.