Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’Etablissement > Les anciens élèves > A vos claviers
Publié : 10 octobre 2011

A vos claviers

Cette rubrique est destinée aux anciens élèves du collège afin qu’ils puissent donner de leurs nouvelles.

Si vous souhaitez écrire des articles, envoyez votre demande à l’adresse suivante :

technologie.saintemarie@ac-rouen.fr

Vous recevrez alors un login et un mot de passe.

A bientôt.

• Ancien Élève

Février 2008, par Romain Le Bloa

Bonjour Saint Marie !

Ancien élève ayant quitté l’établissement il y a 6 ans en gros j’en garde un très bon souvenir pour la qualité d’enseignement et le talent de ses professeurs dont je me suis surtout rendu compte en arrivant ensuite au Lycée en voyant le niveau de ceux venant d’ailleurs et leurs impressions sur ce qu’ils avaient pu faire.

Je passais dans le coin et je me suis dis que j’allais dire coucou et laisser des nouvelles.
    Je suis désormais en École d’Ingénieure de Chimie à Mulhouse après une classe Préparatoire à Gay Lussac à Limoges (eh oui je ne suis pas resté sur Déville)

Bref bonne continuation

• Ancien Élève

Février 2008, par Frédéric BELLET

Bonjour Romain,

C’est toujours agréable de recevoir des nouvelles d’anciens élèves. Nous gardons un très bon souvenir de ton passage. Bonne continuation et n’hésite pas à venir lors d’un retour dans la région.

Répondre à ce message

• Ancien Élève du collège et très heureuse d’y avoir passé ma scolarité

Septembre 2010, par Eva piednoël

Tout d’abord bonjour à tous,

Je partage le sentiment de Romain, tant par les bons souvenirs, que par les relations prof-élèves assez privilégiées dont j’ai pu bénéficier à Sainte Marie.

Aujourd’hui je vais sur mes 24 ans et je suis toujours à l’école, c’est dire que j’aime ça ! Et je pense que le collège a joué un rôle important là dedans. Comme Romain, avec le nombre de personnes que j’ai pu rencontrer dans mon cursus, pas tous ont eu la chance d’avoir vécu une si bonne expérience à l’école !

Aujourd’hui moi non plus je ne suis plus dans la région, et je regrette que mon petit frère qui rentre en 6ème aujourd’hui ne puisse le faire à Deville !

Un grand merci à Mme De Abreu (Ich vergesse Sie nicht !) , Mme Geniesse, M.Bellet, l’irremplaçable M.Allais, M. Lebotmel, M.Gogibus, Marie (la surveillante !), M.Toullet (toujours près de ses élèves !) Mme Boyer et tous ceux dont le nom m’échappe, comme mon prof de LV2 Anglais ("One stick for you Eva !!") haha !!

Bien à vous tous, Eva Piednoël

• Ancienne élève

Juin 2008, par OFFROY STEPHANIE

Douze années de ma vie j’ai consacré à Ste Marie et quelle merveilleuse scolarité ! Jamais je n’oublierai le sérieux, le dynamisme et la pertinence de l’équipe pédagogique. A 10 ans, j’ai découvert l’allemand en CM2 et ça a été le "coup de foudre" ! Et puis je me suis épanouie à Ste Marie grâce à ma participation active à l’Option Sport avec Mr Lebotmel et Mr Allais, au théâtre avec ma chère Maud, et au Conseil des délégués avec Mr Toullet ! Aujourd’hui, je suis à mon tour professeur d’allemand et je puise dans mes souvenirs de Ste Marie pour trouver la force de rendre mon enseignement attractif et épanouissant pour mes élèves !!!
      Merci à vous tous et bravo !