Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Technologie > Niveau 3ème > Programmation-Application Android > App Inventor - Application Chifoumi
Publié : 23 avril

App Inventor - Application Chifoumi

Si besoin, voilà un endroit où comprendre ce jeu : http://www.regles-jeux-plein-air.com/regle-du-pierre-feuille-ciseaux/

Les élèves doivent donc à l’aide de App Inventor, concevoir une application permettant à l’utilisateur (joueur) de défier son téléphone portable.

Il n’existe pas une seule solution pour réaliser ce défi, voilà d’ailleurs des copies d’écrans pour vous aider si nécessaire en pièces jointes.


Cahier des charges
 :
- l’écran est séparé en 2 grandes parties.
- le joueur va appuyer sur une image représentant son choix.
- le téléphone va afficher alors son image correspondant à son choix.
- le résultat s’affiche pour le joueur (victoire-défaite-égalité).


Pour aller plus loin
 :
- le score s’affiche.
- remise à zéro possible du score.
- un son pour annoncer la victoire ou la défaite.
...

Barème de notation :
- Titre de l’application /5
- Mot "Téléphone" /5
- Photo du choix du téléphone /5
- Mot "Joueur" /5
- 3 Photos pour le choix du joueur /15
- Zone résultat /5
- Son d’attente /2
- Zone score /2
- Zone Remise à zéro /2
- Aspect général /4

Portfolio automatique :